Grande choix
Prix attrayants
Livraison rapide
Commande sûre
  • DE
  • FR
  • EN

Menu

Comparaison

Favoris

Panier

Évite ces 7 erreurs de soin capillaire - des cheveux plus beaux

PerfectHair.ch Redaktion16.04.2023
blog

Si tu veux de beaux et magnifiques cheveux - et qui ne le voudrait pas ! -, tu dois veiller à prendre soin de tes cheveux. La façon dont tu les laves, les sèches, les coiffes et les gères au quotidien a en effet une influence énorme sur la santé de tes cheveux.


Fais-tu aussi ces sept erreurs de soins capillaires ?


Nous sommes nombreux à commettre ces erreurs courantes en matière de soins capillaires. Si tu évites ces 7 erreurs à l'avenir, tu auras immédiatement et durablement des cheveux plus beaux, plus sains et plus brillants.

1. Combiner la laque traditionnelle avec la chaleur

As-tu déjà vaporisé de la laque sur tes cheveux avant de les enrouler sur le fer à friser ? Le sifflement qui en résulte n'est pas un bon signe pour la santé des cheveux. L'alcool contenu dans la laque réagit à la chaleur et peut endommager les cheveux.


Il existe désormais des laques qui ne provoquent pas cet effet et qui sont dotées d'une protection supplémentaire contre la chaleur. Ces sprays sont idéaux pour tous les looks créés avec des outils chauffants.

2. Mal utiliser les produits de soin

De nombreux produits de soins capillaires sont mal utilisés. Au lieu de faire du bien aux cheveux, les mauvais soins capillaires peuvent les rendre impuissants et même entraîner des pellicules et des cheveux gras.

Utiliser correctement le shampooing

Prends une noisette de shampooing et frotte-la bien entre les paumes de tes mains. Répartis bien le shampooing sur les racines - ne fais pas mousser les longueurs et les pointes !

Masse bien et rince soigneusement les cheveux. Le shampooing qui coule sur les longueurs et les pointes lors du rinçage est suffisant pour le nettoyage.

Utiliser correctement les masques et les traitements

Les masques et les traitements sont conçus pour répondre à des besoins spécifiques, comme la construction de la structure capillaire, pour hydrater ou même pour épaissir les cheveux. Avant d'utiliser un masque capillaire, lis toujours les instructions d'utilisation sur l'emballage et utilise le traitement uniquement là où tes cheveux en ont besoin.

Utiliser correctement le conditionneur

Même un après-shampooing n'est souvent pas appliqué correctement. La question se pose souvent de savoir s'il faut d'abord appliquer l'après-shampooing ou le masque. Le rinçage, c'est-à-dire l'après-shampooing, doit fermer les cheveux et les protéger des dommages causés par des influences extérieures. C'est pourquoi l'après-shampooing est toujours appliqué à la fin du lavage des cheveux, jamais avant le masque. Le conditionneur devrait toujours être utilisé - même si les cheveux ont déjà été soignés avec un masque.

3. La routine de soins capillaires se contredit

Qui ne connaît pas cette situation : tu es devant le rayon des shampooings ou tu surfes sur la boutique en ligne et tu n'as aucune idée des produits que tu pourrais utiliser.

Beaucoup d'entre nous mélangent sauvagement les produits, ce qui n'est malheureusement pas toujours bon pour les cheveux. Réfléchis à ton problème principal en matière de soins capillaires, par exemple si tu veux réparer tes cheveux abîmés.

Adapte ta routine de soins capillaires à ce besoin. Utilise les produits d'une même ligne et ne les mélange pas. Si tu souhaites ajouter du volume à tes racines, tu peux par exemple utiliser une lotion pour sèche-cheveux qui donne du volume.

4. Ne pas protéger les cheveux pendant la nuit

De nombreux dommages aux cheveux surviennent pendant la nuit. Ils sont pliés, ce qui peut entraîner des fourches et des cheveux secs. La solution parfaite s'appelle invisibobbles - ils maintiennent les cheveux ensemble sans laisser de marques. Tresse tes cheveux ou attache-les haut sur la tête.

5. Ne pas respecter les saisons

Savais-tu que tes cheveux ont des besoins différents selon la saison ? Pour des cheveux en bonne santé, tu dois absolument en tenir compte dans tes soins capillaires. 

Alors qu'en été, les cheveux doivent être protégés des rayons UV, de l'eau chlorée et de la chaleur, en hiver, les cheveux ont besoin d'une hydratation plus intense et d'un bon soin du cuir chevelu.

6. Se brosser les cheveux de manière incorrecte

Tu es aussi très imprudente lorsque tu te brosses les cheveux ? Il faut absolument que tu arrêtes immédiatement cette erreur. Voici comment bien brosser tes cheveux :

  • Si tes cheveux sont très emmêlés, tu devrais utiliser un conditionneur sans rinçage pour t'aider à les coiffer.
  • Tu ne dois brosser tes cheveux mouillés qu'avec une brosse spéciale qui les ménage.
  • Commence par le bas, au niveau des pointes, et remonte lentement.
  • Brosse bien tes cheveux avant de les laver, ainsi que chaque matin et chaque soir.

Aussi bons que soient les produits de soins capillaires professionnels, utiliser trop de produits à la fois n'est pas une bonne idée. Les cheveux peuvent alors être trop soignés, ce qui peut entraîner des cheveux lourds et gras.


Si tu as l'impression que tes cheveux sont trop soignés, tu devrais procéder à un nettoyage en profondeur avec un shampooing spécial. Ensuite, tu ne soigneras tes cheveux qu'avec quelques produits de soins capillaires comme le shampooing et l'après-shampooing et tu ajouteras progressivement d'autres produits. Tu pourras ainsi découvrir de quels produits tes cheveux ont vraiment besoin.


Tu as maintenant appris beaucoup de choses sur la manière d'éviter les erreurs courantes en matière de soins capillaires. Découvre maintenant des produits pour différents besoins capillaires et trouve tout ce dont tu as besoin pour ta routine de soins capillaires parfaite.

Notre recommendation


Aucun avis disponible

Votre note
Excellent
Répond tout à fait à mes attentes