FR

Mousse - pour les boucles et les cheveux raides : comment l'utiliser correctement

La mousse coiffante est sous-estimée. Que ce soit pour les boucles ou les cheveux droits, pour le volume ou la tenue, pour les cheveux mouillés ou secs, la mousse coiffante convient pour tout. Nous vous montrons comme c’est facile d’utiliser une mousse coiffante, les meilleures coiffures qu’elle permet et bien entendu aussi les meilleurs produits. 


Bien des gens ont déjà oublié la mousse coiffante, nous la ressuscitons aujourd’hui. Tout le monde peut y trouver un bénéfice, elle ne présente pas d’inconvénient. La plupart des gens associent la mousse à des coiffures brushing plutôt démodées au lieu de coiffures tendance cool. Mais avec elle, on peut faire beaucoup plus que des coiffures démodées. 

Le secret de la mousse coiffante

Si on observe les VIP, on remarque vite qu’on peut utiliser une mousse coiffante pour pratiquement tous les styles de coiffures. Vos coiffeurs l’adorent. Mais pourquoi en fait n’avons-nous pas tous compris son utilité?



Auparavant les mousses coiffantes étaient souvent collantes. Les cheveux étaient alors plaqués et ne pouvaient plus bouger lorsqu’on avait utilisé une mousse. C’est ce qui a retenu plus d’une personne de l’utiliser. Les nouvelles mousses, par contre, offrent une fixation forte, soignent les cheveux, leur donnent de l’éclat tout en évitant les frisottis.

Utilisation de la mousse coiffante

Voici notre mode d’emploi pas à pas pour l’utiliser facilement.

  1. lavez-vous les cheveux à fond comme toujours, en utilisant shampooing et démêlant.
  2. essorez vos cheveux pour faire sortir l’excès d’eau. Puis séchez-les avec une serviette.
  3. séchez vos cheveux au sèche-cheveux comme vous le voulez. Vous avez des boucles? Alors utilisez un diffuseur. Pour les cheveux lisses, nous conseillons de mettre un embout au sèche-cheveux.
  4. étalez la mousse régulièrement sur les paumes de vos mains en frottant. Utilisez peu de produit, car la concentration est souvent forte.
  5. concentrez-vous sur les racines des cheveux. Décrivez en séchant des mouvements doux vers le haut avec une brosse ronde. Cela donne un volume supplémentaire aux racines.
  6. Pour donner forme et définition à vos boucles, nous vous conseillons de positionner le diffuseur sous celles-ci, afin que l’air sortant du sèche-cheveux soit dirigé vers le haut.

Astuce: on reconnaît que les cheveux sont bien séchés à leur forme nettement plus volumineuse. Les bonnes choses prennent du temps.

Nos mousses coiffante préférées

Nos conseils d’utilisation pour les différents types de cheveux

Nous vous présentons les diverses mousses coiffantes pour différents types de cheveux.

Pour les cheveux bouclés:

Perfecthair Image

La mousse coiffante peut fortifier les boucles des cheveux bouclés et leur donner plus de ressort et une meilleure définition. En plus, elle prépare les cheveux de façon idéale à l’utilisation du fer à boucler ou des bigoudis.

Pour les cheveux abîmés:

Abandonnez le coiffage avec chaleur. Appliquez la mousse sur les cheveux et laissez-les sécher à l’air.

Pour les cheveux fins ou clairsemés:

Prenez une mousse spéciale pour les racines afin de leur donner plus de volume.

Pour les cheveux lisses:

Tout le monde ne veut pas du volume. Utilisez alors la mousse coiffante pour donner structure et texture à la coiffure.

Pour les cheveux épais:

Il est difficile de discipliner les mèches. Pour donner de la tenue sans alourdir les cheveux, essayez d’appliquer la mousse tout simplement sur cheveux mouillés.

Les coiffures que vous pouvez réaliser parfaitement avec la mousse coiffante

Perfecthair Image

Pour un chignon tressé:

Réaliser cette coiffure est facile avec une mousse coiffante. Celle-ci rend les cheveux faciles à saisir et leur donne une fixation forte. Elle fait aussi mieux tenir les pinces dans les cheveux.

Pour des ondulations «glamour

Perfecthair Image
Glamour Waves

Si vous voulez avoir de belles ondulations, la mousse est un incontournable! Faites la routine normale, puis séparez les cheveux en plusieurs parties et enroulez-les l’une après l’autre sur un grand fer à boucler. Puis laissez refroidir et peignez vos cheveux avec un peigne à dents larges. Avec la mousse, elles tiendront longtemps, c’est sûr.

Pour les looks décoiffés:

Perfecthair Image

Faites une raie dans les cheveux essorés à la serviette et pétrissez la mousse des racines jusqu’aux pointes. Laissez sécher complètement, puis ajustez la structure obtenue comme vous le voulez du bout des doigts seulement.


Astuce: pour un effet anti-frisottis, vous pouvez répartir après le shampooing une « mousse anti-frisottis » de la racine jusqu’aux pointes. Lissez ensuite les cheveux avec une brosse en les séchant. La coiffure tient ainsi toute la journée et les cheveux ne frisent pas. 

Conclusion sur le thème de la mousse coiffante

Comme tout le monde peut en tirer profit, c’est un super produit. Il est facile à utiliser lors du coiffage et est également bon pour soigner vos cheveux. Femmes aux cheveux bouclés, pour vous c’est un incontournable: les coiffures qu’on peut réaliser avec la mousse et les volumes qu’on obtient sont tout simplement magnifiques. En outre, on a des possibilités infinies. Mais pas de souci, si vous avez les cheveux lisses, vous pouvez aussi réaliser des coiffures extravagantes pour accentuer encore votre personnalité.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

Social Media

Partagez cet article sur Social Media.

Tags

Conseils et inspirations sur les thèmes Cheveux et Beauté

Schaum/Mousse, Schaumfestiger, Volumen, Locken, Haare, Halt, Styling, Glattes Haar, Frauen, Cheveux fins, Volume, Cheveux bouclés, Mousse

Derniers articles


Commandez notre newsletter et recevez un bon d'achat de 10%