FR

Dents blanches: voici comment éclaircir vos dents chez vous

Vous n’êtes pas sûr(e) de vous lorsque vous souriez et vous préférez garder votre bouche close? Les colorations jaunes sur les dents, c’est du passé! Le « home bleaching » résout ce problème ennuyeux très simplement et facilement chez vous. Vous n’avez plus besoin d’aller chez le dentiste. Nous vous montrons les possibilités de blanchir ses dents chez soi qui existent.

 

On peut éclaircir ses dents de diverses façons. Mais les méthodes de blanchiment dentaire qui se font à domicile sont beaucoup plus douces que celle du dentiste. Le produit de blanchiment est beaucoup plus fort chez lui et peut agresser l’émail lorsqu’il est trop fortement dosé. En suivant nos conseils, vous obtenez des dents blanches étincelantes, qui ne le désire pas? En fin de compte, avoir des dents blanches et saines constitue un idéal de beauté! 

Questions sur le thème du blanchiment dentaire

Voulez-vous blanchir ou éclaircir vos dents vous-même et vous réjouir d’obtenir un sourire à la Hollywood? Diverses questions se posent à ce sujet. Nous vous les expliquons ci-dessous. 

Quels sont les causes des dents jaunes?

Les causes des colorations jaunes sur les dents sont variées.


- De nombreuses personnes ont, de nature, des dents un peu plus jaunes que les autres, cela vient pour ainsi dire de leurs gènes.

- En vieillissant, l’émail devient de plus en plus fin, c’est pourquoi la dentine jaune sous-jacente transparaît alors.

- Fumer ne nuit pas seulement aux poumons, le tabac peut entraîner des colorations et une mauvaise haleine.

- Le café et les boissons sucrées sont également une cause possible des dents jaunes. Lorsque leur consommation est excessive, ils laissent des particules de couleur à la surface des dents, qui entraînent alors un jaunissement.

- Vous prenez des médicaments? Cela peut être aussi une cause de la coloration jaune de vos dents.

- Last but not Least: une hygiène dentaire correcte constitue le fondement d’un sourire radieux! Brossez-vous donc les dents régulièrement et à fond.

Le blanchiment dentaire chez soi est-il néfaste?

Si vous suivez le mode d’emploi du produit choisi et le faites correctement, le blanchiment dentaire chez soi n’est pas néfaste. Mais il peut entraîner une sensibilité accrue des dents aux douleurs.


L’actif de blanchiment n’agit que sur les pigments de couleur, l’émail reste donc inchangé. 

À qui le blanchiment dentaire chez soi est-il destiné?

À l’exception des enfants, des femmes enceintes ou allaitantes, tout le monde peut se blanchir les dents. Mais la dentition et aussi les gencives doivent être en bonne santé. Notez que seules les dents naturelles peuvent être blanchies, les amalgames plastiques ne le peuvent pas. 

Combien de temps les dents restent-elles blanches après le blanchiment?

Après le blanchiment, vos dents seront toujours plus claires qu’avant - génial, n’est-ce pas? Si vous avez éclairci vos dents, cela tient 1 à 2 ans. Nous vous conseillons cependant de répéter l’opération tous les 6 à 12 mois pour que vos dents restent d’un blanc éclatant.

À quoi faut-il faire attention après le blanchiment?

Pour éviter que les dents se colorent à nouveau, il faudrait, pendant les premières semaines après le blanchiment chez soi, éviter les aliments colorants, comme café et thé noir et renoncer au tabac. Le résultat reste alors merveilleusement blanc.

Pâte dentifrice blanchissante ou blanchiment chez soi?

Les substances abrasives dans les pâtes dentifrices blanchissantes poncent la surface des dents et peuvent l’agresser à la longue. Comme cela peut détruire durablement l’émail, il vaut mieux déconseiller l’utilisation permanente de dentifrices blanchissants. 

Perfecthair Image

Produits de SmilePen pour le blanchiment chez soi

SmilePen est une entreprise suisse qui offre des produits pour éclaircir facilement ses dents chez soi. Tous sont harmonisés l’un à l’autre et peuvent être associés. Les produits de « home bleaching » sont doux pour l’émail et ont été créés en collaboration avec des dentistes et des spécialistes. 

My Magic Mud - avoir les dents blanches avec du charbon actif

Les produits de My Magic Mud rendent, avec le charbon actif d’un noir d’encre, les dents plus blanches, donnent une sensation de dents lisses et offrent une haleine fraîche. N’ayez pas peur: ni l’émail, ni les gencives ne sont abîmés avec ces produits! 

En suivant nos conseils et en employant les bons produits, vous pouvez éclaircir vos dents confortablement chez vous - réjouissez-vous ensuite du beau résultat obtenu et montrez vos belles dents blanches!

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

Social Media

Partagez cet article sur Social Media.

Articles adaptés

Articles adaptés

40
SmilePen - Professional Accelerator Kit
SmilePen SmilePen - Professional Accelerator Kit
CHF 107.90 CHF 179.80
20
SmilePen - Professional Set
SmilePen SmilePen - Professional Set
CHF 79.90 CHF 99.90
20
SmilePen - Power Set
SmilePen SmilePen - Power Set
CHF 63.90 CHF 79.90
20
SmilePen - Natural Teeth Whitening Powder
SmilePen SmilePen - Natural Teeth Whitening Powder
30g
CHF 19.90 CHF 24.90
Tags

Conseils et inspirations sur les thèmes Cheveux et Beauté

Home Bleaching, Dents blanches, Bleaching, Blanchiment dentaire

Derniers articles


Commandez notre newsletter et recevez un bon d'achat de 10%