FR

Bronzage rapide avec les accélérateurs de bronzage

Enfin l’été! C’est à nouveau le temps de briller en arborant une peau bronzée naturellement. Pour atteindre ce but, vous pouvez utiliser les accélérateurs de bronzage - et en 2 temps 3 mouvements vous obtenez un hâle parfait! Nous vous montrons quels produits vous donneront un bronzage génial.


Ce qui fait la beauté de l’été, ce sont bien sûr les rayons chauds du soleil, mais aussi le plaisir d’avoir une belle peau bronzée qui vous attire des tas de compliments. Mais comme vous le savez par expérience, bronzer exige de la patience et de l’endurance. Au bout d’un moment, on en a assez de s’exposer des heures durant au soleil sans obtenir de résultats rapides et visibles. De plus, il est nocif pour notre peau de s’exposer trop longtemps aux rayons UV. 


C’est là qu’interviennent les accélérateurs de bronzage! Ils nous aident à obtenir plus vite une belle peau bronzée.  

Qu’est-ce qu’un accélérateur de bronzage ?

Vous vous demandez sûrement ce que sont exactement ces produits et comment ils peuvent accélérer aussi vite le processus de bronzage. Les accélérateurs de bronzage stimulent la production de mélanine de la peau et la rendent plus photosensible. Ils renforcent donc les rayons UV naturels et leur permettent de pénétrer plus facilement dans la peau.


C’est pour ainsi dire le contraire des crèmes solaires, au lieu de protéger la peau de l’ensoleillement, ils la rendent plus réceptive à celui-ci. Pour cette raison, une certaine prudence est recommandée lorsqu’on utilise des accélérateurs de bronzage. Vous devez savoir en les utilisant que vous êtes exposée au soleil sans aucune protection. Il est compréhensible de vouloir une peau bronzée en été, mais il ne faut pas poursuivre imprudemment cet objectif ou même risquer des lésions cutanées à long terme. Surtout si vous avez un type de peau sensible ou si c’est la première fois que vous vous mettez au soleil au sortir de l’hiver, il faut vous exposer avec prudence et utiliser en plus une crème solaire, car les accélérateurs de bronzage n’ont qu’un indice de protection solaire faible ou n’en ont même pas du tout. 


Vous préférez aller au solarium ? Même avec le soleil artificiel, vous pouvez utiliser un accélérateur de bronzage pour brunir plus vite.  

Les meilleurs accélérateurs de bronzage

Que ce soit une crème, une huile, une lotion ou un spray, l’effet de bronzage rapide est le même. L’effet secondaire positif d’un bon accélérateur de bronzage est un parfum agréable et une hydratation supplémentaire pour la peau éprouvée par le soleil.  

Perfecthair Image

La différence entre autobronzants et accélérateurs de bronzage

Il ne faut pas confondre les accélérateurs de bronzage avec les autobronzants. Ces derniers s’appliquent sur la peau pour obtenir un bronzage immédiat, et cela sans aucun rayon de soleil! Une application suffit pour que la couche supérieure de la peau prenne une teinte plus foncée de quelques nuances. Mais ce bronzage rapidement obtenu ne tient que quelques jours, jusqu’à ce que les cellules cutanées se régénèrent.


Si pendant longtemps les autobronzants ont eu la mauvaise réputation de laisser des taches et de donner un hâle disgracieux et peu naturel, il existe entre-temps des produits faciles à utiliser et qui s’étalent sans laisser de traînées. Mais attention: tout comme de nombreux accélérateurs de bronzage, les autobronzants n’ont souvent pas de protection UV - soyez donc prudente si vous vous mettez au soleil.  


Nous vous présentons ici les meilleurs autobronzants pour obtenir en un rien de temps un teint ensoleillé et un bronzage naturel. 

Perfecthair Image

Autres astuces pour obtenir le bronzage idéal

- Faites un peeling complet de votre peau avant le bronzage pour éliminer toutes les cellules mortes. Cela vous permettra d’avoir un hâle plus régulier.

- Cajolez votre peau brunie après le bain de soleil avec une lotion pour le corps ou un produit après-soleil. Non seulement ce soin supplémentaire hydrate et nourrit votre peau, mais le bronzage tient également plus longtemps.

- Une alimentation adéquate peut également contribuer à vous faire brunir. Le bêta-carotène vous aide à transformer les rayons solaires. Mangez donc plus souvent des carottes, des tomates, des poivrons rouges ou des abricots. 


Bronzez vite, bronzez mieux, avec les accélérateurs de bronzage! Que vous soyez au bord d’un lac, à la mer ou au solarium - avec les produits que nous vous recommandons, votre peau prendra plus vite un hâle estival.  

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

Social Media

Partagez cet article sur Social Media.

Articles adaptés
Tags

Conseils et inspirations sur les thèmes Cheveux et Beauté

accélérateurs de bronzage, Bronzage, autobronzants

Derniers articles


Commandez notre newsletter et recevez un bon d'achat de 10%